Discussions sur le Metal >> Le meilleur groupe de " Hard FM " pour vous..
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Septembre 2011 - 23:34:39
Mon premier Blue Oyster Cult a été Secret Treaties donc je conseille forcément celui là.
Sinon pour répondre à la question initiale, ben ........ je cale

Pat Benatar - Get Nervous allez

Mercredi 07 Septembre 2011 - 00:26:23

citation :
cocodu40 dit : J'avoue que " Steelheart " est un groupe formidable .

Miljenko Matijevic est un remarquable chanteur. L'eponyme et Tangled In Reins sont deux superbes albums. Par contre Wait est vraiment très moyen...De surcroit, je ne suis pas convaincu que Steelheart soit tout à fait un groupe de Hard-FM.

Je dirais, pour répondre à la question, Def Leppard avec son  Hysteria ou Bon Jovi avec son Slippery When Wet...

Mercredi 07 Septembre 2011 - 00:37:50
@ van14: merci c'est noté

Pour réponde à la question initiale, je ne connais pas la discographie entière de Mötley Crüe mais je pense qu'ils peuvent être un sacré concurrent au titre avec les albums phares Dr. Feelgood et surtout Shout At the Devil.

Shout! Shout! Shout at the devil !

Plus qu'un titre, un véritable hymne!

Pour la petite anecdote j'avais entendu sur Tracks que lors de cette chanson, les filles du public avaient souvent la fâcheuse tendance à faire tomber le haut ha ha, pas déplaisant je dois dire.

Mercredi 07 Septembre 2011 - 18:33:45
" Def Leppard " est un de mes groupes favoris car Rick Allen qui est un batteur exceptionnel  qui lui a continué sa carrière de groupe qu'avec un Seul bras.
Beaucoup de tubes d'eux m'ont marqué dont Animal ou Let's Get Rocket.

Après, pour " Jon Bon Jovi " , c'est une histoire de gout...

En tout cas , merci des reponses , je pensais pas que arriverait si vite !

Mercredi 07 Septembre 2011 - 18:47:57
Toute fois , je vous conseil cette chanson d' " Aldo Nova " que j'adore énormément.

Mercredi 07 Septembre 2011 - 18:49:03
Dites, je voudrait pas paraitre con, mais c'est quoi le Hard FM exactement?

Mercredi 07 Septembre 2011 - 19:00:25
C'est le mélange de symphonie et de rock tout simplement .. Il y a souvent du clavier dedans.

Mercredi 07 Septembre 2011 - 19:01:42

citation :
Koraath dit : Dites, je voudrait pas paraitre con, mais c'est quoi le Hard FM exactement?

Un Hard Rock moins agressif, plus calibré radio...

Def Leppard, Hysteria et Adrenalize sont des disques très F.M oui, mais le début de leur carrière par exemple, n'a pas grand chose de F.M.

Mercredi 07 Septembre 2011 - 19:03:35
Ca le devient à partir de Pyromania et l'apparition des claviers, avant c'est du Hard Rock tout simplement

Mercredi 07 Septembre 2011 - 19:06:52

citation :
van14 dit : Ca le devient à partir de Pyromania et l'apparition des claviers, avant c'est du Hard Rock tout simplement

Oui assez d'accord, surtout avec des titres comme Photograph.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on les classait en NWOBHM.