Mon premier Blue Oyster Cult a été Secret Treaties donc je conseille forcément celui là. Sinon pour répondre à la question initiale, ben ........ je cale
Premier cercle Inscrit le : 28-11-2007
cocodu40 dit : J'avoue que " Steelheart " est un groupe formidable .
Miljenko Matijevic est un remarquable chanteur. L'eponyme et Tangled In Reins sont deux superbes albums. Par contre Wait est vraiment très moyen...De surcroit, je ne suis pas convaincu que Steelheart soit tout à fait un groupe de Hard-FM.
Je dirais, pour répondre à la question, Def Leppard avec son Hysteria ou Bon Jovi avec son Slippery When Wet...
Cinquième cercle Inscrit le : 25-05-2011
Pour réponde à la question initiale, je ne connais pas la discographie entière de Mötley Crüe mais je pense qu'ils peuvent être un sacré concurrent au titre avec les albums phares Dr. Feelgood et surtout Shout At the Devil.
Shout! Shout! Shout at the devil !
Plus qu'un titre, un véritable hymne!
Pour la petite anecdote j'avais entendu sur Tracks que lors de cette chanson, les filles du public avaient souvent la fâcheuse tendance à faire tomber le haut ha ha, pas déplaisant je dois dire. Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Silence the voices, bring my relief
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Force back the feeble that dwells in my head.
Cinquième cercle Inscrit le : 25-03-2011
" Def Leppard " est un de mes groupes favoris car Rick Allen qui est un batteur exceptionnel qui lui a continué sa carrière de groupe qu'avec un Seul bras. Beaucoup de tubes d'eux m'ont marqué dont Animal ou Let's Get Rocket.
Après, pour " Jon Bon Jovi " , c'est une histoire de gout...
En tout cas , merci des reponses , je pensais pas que arriverait si vite !
Quatrième cercle Inscrit le : 22-06-2011
Koraath dit : Dites, je voudrait pas paraitre con, mais c'est quoi le Hard FM exactement?
Un Hard Rock moins agressif, plus calibré radio...
Def Leppard, Hysteria et Adrenalize sont des disques très F.M oui, mais le début de leur carrière par exemple, n'a pas grand chose de F.M. "The water flowing
The endless' river
Forever and ever..."
Quatrième cercle Inscrit le : 22-06-2011
van14 dit : Ca le devient à partir de Pyromania et l'apparition des claviers, avant c'est du Hard Rock tout simplement
Oui assez d'accord, surtout avec des titres comme Photograph.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on les classait en NWOBHM. "The water flowing
The endless' river
Forever and ever..."